dimanche 10 août 2014

Le liner pour débutantes.. Ou pas !

Hello les filles !! 

Aujourd'hui j'ai envie de partager avec vous comment est-ce que j'ai appris à faire ce fameux trait de liner car c'est ce que je fais à peu près tous les jours. 

Tout d'abord il faut savoir qu'il existe plusieurs types de liner. Il y a le liner en pot, le feutre puis le pinceau. 
Pour ma part j'ai toujours utilisé le pinceau donc je ne pourrais pas vous parler des autres façons. Le mien vient de chez Bourjois. (Je vous en ai d'ailleurs parlé dans nos favoris) Vous le trouverez ici (il est plus cher chez Sephora et Nocibé)
La tenue est vraiment longue et la couleur intense. 

Je n'ai jamais été tenté par ces deux autres types de liner car j'ai de suite été conquise par le pinceau. En effet, on peut choisir la quantité de produit en essuyant le pinceau sur les bords, de plus on peut faire un trait plus ou moins fin avec ce dernier.

Il est vrai qu'il y a pas mal de tuto mais j'ai voulu vous présenter une petite astuce qui me permet d'avoir des virgules les plus symétriques possibles. 

Cette technique n'est autre que le scotch.

 
1.  Vous le placez en suivant la ligne de votre muqueuse inférieure. 

   2.  On commence par le milieu de l'oeil pour ne pas que ce soit trop épais au début de l'oeil. 


3. On met très peu de matière pour continuer vers le début de l'oeil car il faut que ce soit du plus fin au plus épais. 




 4.  On ferme son oeil et on suit la ligne du scotch pour faire une jolie virgule. Vous pouvez la faire plus ou moins longue, ça dépend du goût de chacune.


5.   On enlève le scotch puis on passe au mascara et nous voilà prête ! 

(Pour plus d'intensité, vous pouvez tracer un trait de khôl dans votre muqueuse supérieure) 

Si vous avez débordé ou votre virgule est trop longue, le coton-tige sera votre meilleur ami. 

J'espère avoir été clair et que cela aura pû vous aider. Si vous aussi vous avez des astuces n'hésitez pas à les partager dans les commentaires :)


Bisous bisous, Carla.














0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

© Ma robe, mon blush et blablabla.., AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena